Plateforme de données

Quoi ?

Données validées sur la tarification, protection des clients, performance sociale et financière des Fournisseurs de Services Financiers

Avec le soutien de :

     

Avec la participation de :

                    

La phase de démarrage de la Plateforme de données est en cours.

Un guichet unique pour trouver des taux effectifs globaux (TEG), des données sociales (SPI4), financières et de protection des clients à partir d’agences de notation, Cerise, MIMOSA et d’autres fournisseurs de données.

Site internet. Deux modules : 1. Données (TEG, SPI4, autres données sociales) ; 2. Rapports (Rapports de notation, audits SPI4, MIMOSA).

L’accès aux données d’APR sera facilité car : le TEG est déjà calculé pour les ratings et certifications ; les FSFs auront l’option de fournir leurs données de façon anonyme (utile à des fins de benchmarking).

La couverture sera d’au moins 70,000 données, 600 FSFs, 70 pays et plus selon la participation d’autres fournisseurs de données. Un modèle global de TEG permettra le benchmarking de TEG même dans le cas où il n’y a pas un nombre important d’observations dans le pays.

Pourquoi ?


Coût. Rapport qualité-prix car : 1) le coût de la collecte des données et du calcul du TEG est déjà couvert par les rapports de notation et certifications, et la Plateforme n’aura besoin que d’un coût marginal pour fonctionner ; 2) une organisation déjà existante (MFR) avec un cœur de métier déjà en place gérera la plateforme comme unité commerciale.

Qui ?

Comment ça marche ?

MIX. La Plateforme de données et le MIX collaborent afin de développer des liens entre les deux plateformes pour faciliter la navigation de l’utilisateur. Les modules TEG et SPI4 seront hébergés sur la Plateforme de données et des liens permettront aux utilisateurs de tirer le meilleur des données financières, opérationnelles et de performance sociale disponibles sur les deux plateformes.

Qualité. La base de données inclura des données externes validées et des données auto déclarées (cœur de la base de données), indiquées de façon transparente. L’utilisateur décidera quels filtres de sources de données appliquer.

Confidentialité. La propriété des données restera au fournisseur de données et ne sera pas transférée au gestionnaire de la plateforme. Toute utilisation des données faite par le gestionnaire des données respecte les clauses de confidentialité signées avec les fournisseurs de données.

Contactez-nous pour tout besoin d’information Contactez-nous

Data Platform

What?

Validated data on Financial Service Providers’ pricing, client protection, social and financial performance

With the support of:

        

With participation of:

                    

The start-up phase of the Data Platform is currently ongoing.

One stop shop to find Annual Percentage Rate (APR), social (SPI4), client protection and financial data from rating agencies, Cerise, MIMOSA, and other data providers.

Website. Two modules: 1. Data (APR, SPI4, other social data); 2. Reports (rating reports, SPI4 audits, MIMOSA).

Access to APR data will be easier because: APR is already calculated in ratings and certifications; FSP will have the option to provide data anonymously (still useful for benchmarking).

Coverage will be 70,000 datapoints, 600 FSPs and 70 Countries, or larger, as enhanced by other data providers. A global expected APR model will allow benchmarking the APR even without a large number of observations in the Country.

Why?

Cost. Value for money because: 1) the cost of collecting data and calculating APR is already covered by ratings and certifications, and the Platform would only need a marginal cost to be covered; 2) an existing organization (MFR) with a core business already in place would manage the Platform as a business unit.

Who?

How it works?

MIX. Data Platform and MIX are collaborating to develop links between the two platforms to facilitate user navigation. APR and SPI4 modules will be housed on Data Platform and links will enable users to make the most of the financial, operational and social performance data available on the two platforms.

Quality. The database will include externally validated data and self-reported data (e.g. core database), transparently indicated. The user will decide the data source filters to apply.

Confidentiality. The ownership of the data stays with the data provider and it is not transferred to the Platform manager. Any use of the data made by the Platform manager respects the confidentiality agreements signed with the data providers.

Get in touch for any information CONTACT US